USA 21

Cette fois-ci c'est bon, les USA sont ouverts aux personnes vaccinées. Muni de nos tests negatifs, on peut s'envoler pour Orlando. Au progamme, 2 jours à Orlando dont une visite de Animal Kingdom et de Holywood studios, 2 parcs Disney, avant de récupérer Jessie. Après une petite bière de retrouvaille à Flagler Beach, on prend la route direction sud, on s'arrète à Vero Beach petite bourgade sur la côte le long de la fameuse A1A.

Le lendemain on descend vers les Everglades pour un petit tour sur un aeroglisseur pour aller dire bonjour aux aligators. On en verra plusieurs et cette sensation de voler sur l'eau et assez sympa dans ce magnifique paysage. On continue notre route vers Islamorada. On est arrivé aux Keys, ça fait du bien de retrouver un temps estival après les chutes de neiges d'avant le départ. Le lendemain on fera un petit tour super sympa en Kayak avant de faire un petit plongeon dans la piscine.

On quitte Islamorada direction Key West et son atmosphère de vacances. La route est magnifique, on arrive dans la Guest House, c'est une maison historique et franchement c'est la grande classe. On passera quelques jours à Key West à visiter la ville, profiter de l'atmosphère festive du coin. Je ferais 2 petites plongées sur une épave, ça m'avait manqué pendant que les filles iront faire une sortie en snorkeling. On apprendra énormément de choses sur les trésors retrouvés dans les épaves de Gallion espagnol. On visitera la maison de Hemmingway en essayant de sympathiser avec un maximum de chats résidents descendant des chats d'Hemmingway. On en profitera pour manger des super plats de poisson ainsi que la fameuse Key West Lime Pie.

Après quelques jours, nous ramenons Jessie à l'aéroport avant de mettre le cap au nord direction Fort Lauderdale. On passera 2 soirées à Fort Lauderdale, la banlieue riche de Miami avant de s'envoler pour Philadelphie ou la maman de Wendy et son mari viennent nous chercher. On passera les fêtes de Noel et de Nouvel An en famille au Maryland avec la Sherry et la soeur de Wendy et son mari. On visitera la région Amish au Delaware, on ira au mariage de la jeune cousine de Wendy, on ira visiter quelques autres membres de la famille. Avant le retour, on passera une journée à Washinton pour voir Teresa et David, leur nouvelle maison et Olive. On en profitera pour faire une longue marche pour voir les sites touristiques de la capitale. Après un peu plus de 2 semaines, il est temps de rentrer et d'aller chercher Alfie qui lui a passé les fêtes à la Vallée de Joux.

Voir toutes les photos

Les premières vacances d'Alfie

Compte tenu de la situation COVID et des restrictions des USA, je trouve un plan B pour prendre quelques jours de vacance. Je resèrve l'appartement de David à Loêche les bains, comme cela je pourrais faire un peu de rando, profiter de me ballader avec Alfie et des bains. En plus cela permet à Wendy de nous rejoindre quand elle peut. Ca sera finalement bien mieux qu'un plan B, encore merci à David et Cristina pour l'appart.

Road trip Suisse - Italie

En cette année de pandémie, nous nous sommes concocté un itinéraire corona compatible. On commence par un petit tour du côté du lac des 4 cantons. On part le samedi matin après un petit café chez ma maman à Sion, direction le Loetchberg. On mets la voiture sur le train, une première pour Wendy et c'est parti pour un petit tour de montagne russe dans le tunnel :) On sort côté Bernois, malheureusement sous la pluie. C'est dommage car le paysage est magnifique. On s'arrête à Interlaken pour manger et on se déniche un excellent petit resto mexicain. Puis on continue la route vers Lucerne. On arrive à notre hotel à Hergiswil, on reserve le resto pour le soir et on va faire plouf dans le jaccuzzi.

Le lendemain, il pleut des toujours des cordes. On va quand même faire un tour à Lucerne, on visite le pont et le musée d'art moderne, très sympa. On va manger un bon plat traditionel suisse-allemand avant de retourner tester le spa de l'hotel. Le lendemain avec le temps qui s'éclaircit, on mets le cap sur l'engadine et St-Moritz. On est obligé de faire un petit arrêt à Heidiland, c'est obligatoire. Manque de pot, Heidi et Peter sont au repos, mais Wendy apprécie quand même les chèvres. On continue la route vers St-Moritz et le paysage continue d'être superbe, surtout quand on redescend sur Silvaplana et St-Moritz. On passera quelques jours sur place à profiter de cette magnifique région en jonglant avec les conditions météo. On fera une marche dans le parc national en voyant notament des chamois, on testera le VTT éléctrique en se baladant autour des lacs. On appréciera aussi à sa juste valeur le spa de notre hôtel et les restaurants aux alentours de St-Moritz.

Voilà après quelques jours dans notre beau pays, il est temps de se dirigier vers l'Italie. Au programme une route très scénique via Pontresina et la partie italophone des grisons vers la frontière italienne. Et on est pas déçu, les vues sur les glaciers grisons sont à couper le souffle. Ensuite nous longeons le lac d'Iseo en Italie, c'est très joli, et on retrouve enfin des températures estivales. On continue jusqu'à Sirmione une presqu'île sur les rives du lac de garde. A l'arrivée à l'hotel, c'est prise de température, on ne rigole pas avec le Covid ici et c'est bien compréhensible. On commence par un petit lunch puis on va vers la piscine. L'hôtel est top, on a une plage privée sur le lac avec 2 piscines dont une thermale avec des jaccuzzis... En fin d'après-midi, on va visiter la vieille ville avant de se trouver une charmante terrasse pour un mini festin à l'italienne. Le lendemain on a booké un massage pour l'après-midi, on commence par un petit jacuzzi avant de prendre des vélos pour aller manger un mini lunch et une gelato... Ensuite on revient à l'hôtel pour le massage et un autre petit plouf dans l'eau chaude.

Après un bon petit dej, on prend la route direction Venise. C'est un tout petit trajet de 2h, en arrivant le parking sur l'île est complet, on trouve une alternative sur le continent avec un petit trajet en bateau. Le bateau nous dépose à l'opposé de notre hôtel, il faut qu'on tire nos bagagges sous le soleil de midi mais c'est tellement beau de traverser ces ponts et de flaner dans ces ruelles. On arrive à l'hôtel après 30-40 min de marche. On fait la prise de température réglementaire, le check-in et on se trouve une petite terrasse pour le lunch. On passera 4 jours magnifiques à flaner dans les ruelles de venise, on fera un tour guidé très instructif sur un quartier de Venise, on visitera le Palais des Doges, quelques églises, on fera un petit saut à Murano pour admirer les souffleurs de verres. On ne manquera pas le petit tour en gondole évidement. On mangera à chaque fois très bien, finalement il y a quand même du monde mais cela n'a rien à voir avec la période pre-covid. Magnifique, je me rejouis d'y retourner un jour. Après 4 jours, il est temps de quitter cette ville féerique et de prendre la route pour le Piemont.

On arrive près d'Alba à la Cascina Giardini en fin d'après-midi et nous rencontrons la mama. Mon italien est un peu rouillé mais je comprends tout ce qu'elle me dit heureusement. Elle nous recommande une excellente adresse pour le soir à Alba. Le repas sera divin et franchement sans recommandation on irait probablement pas dans ce type de restaurant. C'est délicieux, il nous feront même gouter le plat qu'on a pas commandé, tellement c'est bon dixit notre serveur. Le lendemain, on rencontre le fils qui tient le B&B, et il est soulagé que j'ai bien compris la mama en italien. Ils nous nous reserve une dégustation dans la région de Barbaresco pour l'après-midi et une à Barolo pour le lendemain matin. Le soir on se refait conseiller un resto et ce coup-ci on est les seuls pas du coin dans le restaurant mais c'est délicieux à nouveau. Après notre déguste privée à Barolo, on se fait conseiller un dernier resto avant la route du retour. On rentre avec un coffre plein de Barolo et Barbaresco, le ventre plein et d'excellents souvenirs. La route de retour se passe sans histoire.

Voir toutes les photos

Un long weekend à Vienne

C'est à l'occasion d'une conférence de Chimie à Vienne que je rejoins Wendy le jeudi soir... Cela sera l'occasion de retrouver cette magnifique ville et de la faire découvrir à Wendy. Nous aurons l'occasion de retrouver quelques restaurants que je connaissais, de déguster des cafés Viennois, une schnitzel à Figglmueller, tester les trottinettes électrique et se ballader dans ce musée géant qu'est le centre de Vienne. Un magnifique weekend...

2 semaines aux USA

Après une année bien remplie, il est temps de s'envoler vers les tropiques. Un long vol vers Honolulu nous attends, mais on arrive finalement à bon port vers minuit. Le lendemain on se lève, on prend un petit déj à IHOP et on fait un petit tour à Waikiki avant d'aller deguster un Mai Tai dans un beach bar. Vers 17h, il est temps pour nous d'accueilir la maman de Wendy à l'aéroport.Après les retrouvaille mère - fille à l'aéroport, on retourne déposer les baggages à l'hôtel. On a reservé un bon resto pour la soirée retrouvaille. On fait pas tard, tous encore fatigué par les trajets. Le lendemain, on fait découvrir Waikiki à Wilma, il fait un peu de vent, mais on a droit à une belle journée. Nous reservons également des excursions pour la semaine. Nous visiterons Pearl Harbour, feront un tour de l'île, visiterons le ranch qui sert de base à toutes les productions holywoddienne qui nous offrent des vues magnifiques. Je profiterais de faire 3 plongées 2 matinées pendant que les filles feront du shopping. On aura passer une très belle semaine, avec des plages et des paysages magnifiques, quelques savoureux cocktail au bord de l'eau, et une magnifique victoire de Clemson en demi finale du National College Championship. Après une dizaine de jour en polynésie,. il est temps de mettre le cap vers la californie. Nous passerons encore le vol vers San Francisco avec Wilma avant de la laisser prendre sa connexion vers Phili.

Nous retrouvons ensuite Teresa qui est venu nous chercher. On est accueilli comme des rois avec un home made chili, delicieux. Le lendemain nous sommes supposer faire une marche, mais Teresa s'est trompé de jour lors de la reservation... Trop drôle, probablement la personne la mieux organisée que je connaisse, comme quoi cela arrive même au meilleur. On fera une magnifique ballade au bord de l'océan on aura meme la possibilité de voir un coyote de très proche. L'après-midi, on prendra le fameux trolley dans la city avant de se ballader vers le pier. On ira voir les phoques également. Le lendemain on fait une autre ballade avec de magnifique vue sur le golden gate et Alcaltraz. On passera une excellente soirée pour le reveillon. Durant le reste de la semaine, on ira a Oakland boire un verre avec des chimistes de Berkley, je prendrais un mini cours de Tennis avec David au Olympic Club, on sera accueilli chez les anciens voisins de Wendy. Teresa organisera un mega brunch, bref une magnifique semaine dans une ville dynamique et magnifique qui me rappelle beaucoup Sydney. Et voilà il est malheureusmenr temps de s'envoler vers la Suisse et de retrouver la neige et les collègues. Encore un grand merci pour l'accueil à Teresa & David, et Bob & Gay.