Cabane des dix

Pour la première de Diri, on décide de faire la cabane des dix en passant par la Cabane de Prafleuri pour le petit stop lunch. Apres tout juste une heure, on arrive a la cabane de Prafleuri. Petit apéro de circonstance avant un petit plat de Roesti au soleil sur la terrasse. Il fait un temps splendide et la vue est magnifique. Au moment de payer la gardienne nous fait un peu peur en nous annonçant qu'il nous reste 6h de marche malgré un panneau indiquant 4h30. On part donc en continuant avec un rythme pour le moins soutenu. On passe le petit col avant de redescendre sur le lac et de le longer jusqu'au bout. En chemin on admire des quantités de marmottes et on croise quelques reines en ballades. Au bout du lac on realise qu'on va largement plus vite que le temps affiche du panneau... On continue l'ascension a un rythme d'enfer, d'ailleurs j'aurai même des débuts de crampes dans les derniers mètres de l’ascension, va falloir se remettre a la course je pense. 

Malgré mes difficultés on arrive avec 45 min d'avance sur l'horaire du panneau, hum... tu m’étonnes que j'ai souffert sur la fin. On prends nos quartier dans un dortoir, la cabane est bien pleine. Apres une petite limonade maison, on passe a l’apéro, il faut continuer le baptême de Diri. Quelques jeu de cartes plus tard, on mange un très bon souper avant de terminer la soirée par une petite bière belge avant de se coucher.

Le lendemain après le petit dej, Diri se rappelle qu'il a été un sprinter dans la descente et une fois de plus on pulvérise les temps affiché, hum, hum... Heureusement Fred et moi on descend un poil plus lentement, quoi que... L'initiation de Diri continue avec le menu dégustation au mont-rouge a Nendaz, suivi par le traditionnel spa a Lavez-les-bains.

Voir toutes les photos