Pour la 2ème fois cette année nous mettons le cap vers l’Italie. C’est en Sicile que nous avons décide de faire un petit break d’une semaine. On se réveille au milieu de la nuit pour attraper notre vol très matinal vers Catane. Une fois n’est pas coutume, on prend la voiture pour l’aéroport. Apres un trajet sans histoire, on arrive au check in, c’est un peu long mais ca reste encore raisonnable, on a juste le temps pour un café croissant au Montreux Jazz café. On débarque à Catane, et on cherche le bureau Budget pour récupérer notre voiture, c’est un peu chaotique mais on a le temps on est en vacance. On récupère une Fiat 500 Large, je ne savais même pas que ca existait. On met le cap vers Syracuse, trajet sans histoire jusqu'à l’arrivée dans la ville ou on expérience le style de conduite Sicilien. On se trouve une place de parc en plein centre et on se ballade dans la vieille ville à la recherche d’un resto pour manger, on trouve une petit terrasse cachée pour une pizza. On se ballade encore un peu avant de partir a la recherche de notre petit B&B au bord de la mer. Le trafic est complètement surchargé mais heureusement notre GPS nous amène à bon port. L’endroit est absolument superbe, on fait une petite sieste avant de tester la piscine. On demande conseil pour le repas du soir et on passera une magnifique soirée sur une terrasse au bord de la mer. Le lendemain, après un copieux petit déjeuner on se dirige vers le « Greco Teatro ». Et la j’apprends qu’aux USA le minimum c’est l’audio guide pour une visite archéologique, je ne me ferais plus avoir. La visite est super, le site magnifique, la chaleur limite étouffante. Ensuite on part en direction du musée archéologique en faisant un petit stop sur le trajet pour se nourrir, excellentes surprise, comme d’habitude en Italie on dira. Apres le musée on part vers la vieille ville, on visite ces petites ruelles typique, on verra aussi les toiles de Carvaggio, avant de s’installer sur une terrasse pour l’apéro et de partir manger dans un petit resto dans une de ces ruelles très bucoliques.
Le lendemain nous quittons notre charmant petit B&B, on a décidé de faire un saut à Avola, pour voir si c’est possible de déguster des spécialités locales et ensuite de remonter la cote vers Taormina. On trouve un petit magasin pour une déguste de tapenade, huile d’olives locales et évidement quelques vin locaux, sans surprise tout est excellent. On remonte ensuite la cote en s’arrêtant en chemin pour manger. Wendy découvre que la petite portion de l’assiette de fruits de mer, peut nourrir une famille de 5 personnes.Arrivée à Taormina, l’hôtel est familial est très sympa, malheureusement je commence à sentir les effets d’un mini refroidissement. On décide que la voiture est bien parquée à l’hôtel et on va en taxi au centre. Le village est superbe, on se ballade un moment avant de trouver un charmant petit resto pour le souper. Le lendemain on commence par profiter de la piscine avant de partir au village en milieu d’après-midi, je dois trouver une pharmacie pour faire passer mon début de crève. On ne se lasse pas de se balader dans ces ruelles anciennes et de visiter ces petits magasins locaux. Le lendemain on visitera le village toute la journée et on fera également le théâtre romain. Magnifique village et fantastique resto…
Il est temps de quitter Taormina et de se diriger vers l’Etna. On s’arrête pour manger un morceau au bord de la mer avant de faire le chemin par les petites routes vers notre B&B. L’endroit est charmant mais le village quelconque. Cela dit on trouvera des restos incroyables dans ce petit village. Le lendemain nous faisons une excursion sur l’Etna avec des guides… On ira voir le 4ème cratère qui est en activité, des explosions sont régulières et on voit rochers et fumées être projetés. Les paysages sont lunaire mais la journée est longue surtout que Wendy a reçu une chaussure une taille trop petite car mal étiquetée. De retour au B&B, on se prend un apéro sur la terrasse avant de partir manger dans un très bon resto. Le lendemain nous mettons le cap vers Catane, on arrive en fin de matinée, on se ballade dans le marche et la ville avant de faire le check in a l’hôtel, on évite l’orage de justesse. C’est la dernière soirée, on va manger dans l’hôtel d’à coté. On ne fait pas tard car le vol est tôt le matin. Vol retour sans problème on fait un stop à Lausanne avant de récupérer Woofie à Bex , voila c’est déjà fini, vivement les prochaines vacances.