Featured

Cabane de Wildstrubel

Cette cabane représente l'ultime rando-gastro-spa... On se donne rendez-vous a Plan-Mayen au départ du Bisse du Ro. Petites mise en jambe de 2h pour rejoindre le barrage de Tseuzier pour le repas de midi... Et la forcement ça part en couille avec cette équipe... On se prend le menu dégustation chasse (4 Plats + amuse bouche), qu'on arrose avec un apéro 2 excellentes bouteilles d'assemblage (Onyx ta...).

Apres un petit café il est temps d'attaquer la montée et la c'est du sérieux... quasi 1000m de denivelée et 3h40 de marche de prévu... Le temps est idéal et la marche superbe bien que difficile... Pas mécontent d'arriver a la cabane, on prend nos quartiers dans le dortoir avant de se retrouver au réfectoire pour le souper... Et oui on a faim après toutes ces calories brûlées. Jérôme nous rejoint après la soupe et on termine le souper et on ouvre la bouteille de Cornalin qu'ils nous a ramené de sa matinée a Flanthey au temps du Cornalin. Apres une partie de carte haletante qui se joue entre Leo et Sam a la dernière plie, on va se coucher... Apparemment les prévisions pour le lendemain sont "Nicht so gut" et "besser vormittag"... on réserve donc le petit dej pour 6h30. 

Le lendemain le temps est bien au "nicht so gut", on part donc sous la pluie avant que ça ne s’éclaircisse un peu passe la plaine morte. A l’approche de Bella Lui il recommence a pleuvoir. La montée pour rejoindre cry d'er nous tente moins que la descente a travers l'alpage pour rejoindre le bisse du Ro et donc la voiture... On terminera après 3h30 de descente a la voiture... Il est temps de valider la réputation de la rando, direction Anzere pour une pierrade avant de terminer aux bains du coin avec Hammam, Jaccuzzi et Sauna. 

Voir toutes les photos