Rando a la cabane de la Tourche

On se retrouve a 4 avec Anne-Michelle, Jib et Fred pour la toute dernière de la saison. Le programme est copieux avec pas mal de dénivellation, 3h30 a 4h de montée et 45 min de descente pour atteindre la cabane. On se retrouve a l'auberge du Pont-de-Nant pour un petit café avant de monter. Jib ne se sent pas super bien pendant l'ascension et la pause picnic arrive au bon moment pour lui. On a beaucoup de chance avec une belle journee ensoleilllee pour apprecier le paysage. Apres un petit picnic, une fois n'est pas coutume, on reprend l'ascension... On est tous content d'atteindre le sommet du col des Perris Blancs. La vue est magnifique, on est quasi au pied de la dent de Morcles. Depuis le sommet on voit la cabane, plus que de la decente a present. On arrive a la cabane apres 40 min de descente, on a une chambre a 4. 

Il y a une magnifique baie vitree qui donne sur la vallee recouverte par une mer de brouillard. On prends l'apero sur la terrasse et on aura un coucher de soleil a couper le souffle avec la vue sur le massif du Mont Blanc et les dents du midi. Ce soir c'est la dernier weekend de la saison d’été a la cabane et donc c'est menu chasse. Entrée vol-au-vent aux champi, suivi d’entrecôte de cerf et terminé par une Pana Cotta aux marrons. Inutile de dire qu'on apprecie ce festin a sa juste valeur. Chacun challenge le Jib illustré au jeu de carte de Trivial Poursuite avec pas mal de succès étonnamment.

Apres une excellente nuit dans notre petite chambre on part pour les 3h30 de descente via Javerne, ça sera assez technique et très joli comme descente.  On arrive pile a l'heure pour retrouver Isa a l'auberge du Pont-de-Nant pour un 2eme menu chasse du weekend, ça sera excellent. Et voila qui conclu a merveille une très belle saison de rando, et remplace avec classe la traditionnelle de Wildstrubel. 

Voir toutes les photos