Et voila c'est reparti, on commence les randos d'été. Ce weekend Olivier nous a concocté un programme bien sportif pour une première. Départ de la Gouille sur la route d'Arolla direction la cabane des Aiguilles rouges... Ca ne rigole pas, 1000m de dénivelée jusqu' à la cabane. Premier arrêt au lac bleu après une petite 20aine de minutes, c’est très joli. Le lac est si clair qu’avec cette température on aurait bien envie de s’y baigner mais évidemment l’eau est gelée. Le temps est splendide, et on subit tous les assauts du soleil de montagne… On se trouve un super petit coin pour un picnic au 2/3 de l’ascension plus ou moins. Apres un picnic et apéro mérité on se remet en route direction la cabane, En arrivant, Jib Anne-Michelle, Fred, Herr Direktor et moi restons nous désaltérer pendant que les vrais sportif se font une petite ballade pour tester les conditions de neige. Jib et Anne Michelle redescendent un peu avant le retour des sportifs et on passe gentiment a l’apéro.
Le soir la traditionnelle soupe , suivi d’un riz au curry et une salade de fruit qui ne restera pas dans les mémoires On se fait un ou 2 monopoly avant d’aller prendre le coucher de soleil en photo… Les premiers vont se coucher pendant que Fred et moi attendons la nuit.
Le lendemain c’est réveil a 6h pour l’ascension du Mont Etoile. Etonnamment on est a l’heure et on démarre la marche vers 7h10. Apres 2h de montée dans la neige pour une grande partie on attend le sommet. Il fait un temps splendide et la vue sur les aiguilles rouges, le Cervin et les 4000m du val d’Anniviers sont à couper le souffle.
Apres avoir bien profiter de la vue c’est le moment pour la grande descente. 1600 m de dénivelée, ca va vite mais ca fait mal aux genoux après 1000m. On arrive a la gouille pour se prendre une grosse limonade avant de nous diriger vers les Trappeurs à Mase pour la traditionnelle ardoise… Vu les coups de soleil et la température étouffante, on se passera des bains thermaux cette fois…
Merci encore à Olivier pour ce petit programme sportifs